En 2025, Anas a cofondé Margin Ventures. En partenariat stratégique avec Citizen Capital, ce fonds vise à soutenir les entrepreneur·e·s sous-représenté·e·s et à bâtir un écosystème tech plus inclusif.
Anas apporte également son expertise à des entreprises du portefeuille de Citizen Capital en tant qu’Operating Partner.
Fort de 15 ans d’expérience, Anas a construit un parcours au croisement de la transition écologique, du conseil stratégique et du capital-risque. Il débute sa carrière chez EDF, où il pilote des programmes de R&D et de développement commercial liés à la décarbonation. Il rejoint ensuite le BCG à Paris, intervenant sur des missions stratégiques pour des fonds de Private Equity et des grands comptes.
En 2018, il s’installe en Tunisie pour contribuer avec d’autres acteurs clés à l’émergence de la Tech en Afrique. Après une expérience chez Africinvest, il rejoint l’équipe fondatrice de Smart Capital. Il y structure notamment le premier fonds de fonds de capital-risque (VC) sur le continent africain, un levier majeur pour le développement de l’écosystème local.
Engagé de longue date sur les questions d’inclusion et d’éducation, il est co-auteur de deux ouvrages collectifs : La France que nous voulons (2012) et Les nouveaux défis de l’éducation (2013).
Anas est ingénieur civil diplômé de l’École des Mines de Paris (spécialisation Innovation & Entrepreneuriat).
En rencontrant Citizen Capital, j’ai immédiatement reconnu le partenaire naturel pour Margin Ventures. Au-delà de leur professionnalisme, c’est leur ambition authentique de mettre le capital au service de la justice sociale et de la société qui m’a convaincu