HubCycle libère la valeur des déchets alimentaires industriels et fait de l’upcycling une réalité.

Fondée en 2016 par Julien Lesage, HubCycle fait le lien entre les industriels de l’agroalimentaire désireux de se débarrasser de leurs sous-produits, et les autres industriels, susceptibles de les utiliser comme matière première. Ce positionnement innovant leur permet de s’approvisionner en ingrédients de qualité supérieure et moins chère tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

Plus de la moitié de la nourriture produite dans le monde est gaspillée avant même d’atteindre les consommateurs. Pour nourrir 9 milliards de personnes en 2050 et avec la hausse des prix alimentaires, il est urgent de changer.

HubCycle a commencé comme une place de marché, puis a évolué pour devenir un fournisseur d’ingrédients complets. Elle dispose aujourd’hui d’un catalogue de 300 ingrédients et a contribué à plus de 900 projets de R&D avec 30 clients prestigieux dans l’industrie alimentaire, cosmétique ou pharmaceutique.

400 tonnes de déchets économisées en 2021

Plus de 300 ingrédients recyclés.

En réduisant les déchets et en promouvant l’upcycling dans l’industrie alimentaire, HubCycle s’inscrit dans la thèse d’impact « Transition » de Citizen Capital.

  • Entrepreneurs : Julien Lesage
  • Création : 2016
  • Accompagnement : 2022
  • Siège : Avignon, France

INVESTMENT TEAM

Website