Ceux qui nous entourent

Citizen Capital Partenaires s'entoure de personnalités qualifiées désireuses de partager leur expérience, leur expertise et leur vision au service du fonds et de ses participations. Elles nous accompagnent en participant au conseil stratégique, au comité d’investissement ou comme investisseurs.

Benoît Bassi

Président de Bridgepoint France, membre du comité de direction du fonds au niveau européen.

Après une expérience au sein du groupe Carnaud puis de la Cegos, il devient directeur financier du groupe Bolloré en 1986 et participe à la création du fonds d’investissement Capital Privé. Il a réalisé plusieurs dizaines d’opérations d’investissement dans des sociétés de toutes tailles et a été administrateur de nombreuses PME.

Benoit Bassi est membre du comité d’investissement et actionnaire de Citizen Capital.

Dunya Bouhacene

Présidente de Women Equity Partners, à l’initiative de Women Equity For Growth.

Dunya est à l’initiative du programme Women Equity mis en oeuvre par l’association Women Equity for Growth, travaillant au développement d’un meilleur écosystème économique pour les femmes chefs d’entreprise et dirigeantes en Europe. Women Equity Partners est une structure de conseil et d’investissement chargée d’accompagner les PME de croissance dirigées par des femmes.

Avant de se lancer dans l’aventure Women Equity, Dunya a accumulé une expérience de conseil en stratégie auprès de fonds de private equity et de sociétés cotées et non cotées, après avoir occupé des positions de management et de direction financière dans des organisations publiques et privées.

Dunya est membre du conseil stratégique de Citizen Capital.

Benoît Chatelier

Fondateur d’Ubeeqo

Diplômé de l’ESSEC en 2000, Benoît Chatelier a occupé les fonctions de Contrôleur de gestion chez Clarins, à Sydney. Il a ensuite exercé des fonctions commerciales chez OTIS puis Accor. En 2008, convaincu que la mobilité urbaine allait donner lieu à de grands changements dans les prochaines années, il fonde la plateforme multimodale de solutions d’autopartage Ubeeqo, aujourd’hui présente dans 6 pays européens.

Il est actionnaire de Citizen Capital.

Alexandre Crosby

Fondateur d’Ubeeqo

Diplômé de l’ESSEC, Alexandre Crosby a souhaité dès l’obtention de son diplôme exercer des fonctions opérationnelles. Il a donc pris la direction d’une quinzaine de restaurants d’entreprise Sodexo. En 2008, il fonde Ubeeqo avec son ami Benoit Chatelier, et s’occupe en particulier des opérations et du produit.

Il est actionnaire de Citizen Capital.

 

Jean-Louis de Bernardy

Associé fondateur du fonds d’investissement Activa Capital.

Jean-Louis de Bernardy a 35 ans d’expérience dans le capital-investissement en France. Avant de créer Activa Capital, il a lancé en 1984 l’un des premiers fonds français de LBO, Initiative et Finance avant de créer Capital Privé. Il a également été président de Bridgepoint Capital France et président de l’Association Française des Investisseurs en Capital (AFIC) en 2009-2010.

Il est actionnaire et membre du comité stratégique de Citizen Capital.

Christilla De Moustier

Fondateur de Xilla Capital

Après 2 ans d’audit chez Arthur Andersen et 4 ans en tant qu’avocat en droit des affaires, Christilla de Moustier a passé 12 années chez PAI partners où elle était responsable des relations investisseurs.

En 2012, elle a fondé Xilla Capital, une société de conseil dédiée aux fonds d’investissement, spécialisée dans les relations investisseurs et la documentation marketing de levée de fonds.

Christilla est actionnaire de Citizen Capital.

Nordine Hachemi

PDG de Kaufman & Broad SA.

Avant de rejoindre Kaufman & Broad SA (juillet 2013), Nordine Hachemi a présidé Séchilienne-Sidec, groupe spécialisé dans la production d’énergie et d’énergie renouvelable de 2008 à 2011. Il a dirigé le groupe SAUR, 3è opérateur français dans les domaines de l’eau et de la propreté en France, dont il deviendra le Président jusqu’en 2008.

Nordine est membre du conseil stratégique de Citizen Capital.

Ceux qui nous entourent - Olivier Legrain

Olivier Legrain

Ancien Président Directeur Général de Materis

Après avoir tenu plusieurs postes à haute responsabilité chez Rhône-Poulenc puis chez Lafarge, Olivier Legrain crée en 2001 le groupe Materis, un des leaders mondiaux de la chimie de la construction qu’il a dirigé jusqu’en février 2015. Depuis cette date, il est thérapeute, psychopraticien de la médecine du travail et coache des dirigeants d’entreprises. Olivier Legrain est administrateur de Parrot SA et de Kiloutou. Il est actionnaire de Citizen Capital.

Ceux qui nous entourent - Sophie Lombard

Sophie Lombard

Administratrice de sociétés, ex-associée de PAI Partners, membre du comité exécutif du fonds de dotation PAI Human Capital.

Sophie Lombard a 16 ans d’expérience dans le private equity en France et en Europe. Elle a travaillé pendant 4 ans en financement d’acquisitions chez Deutsche Bank puis a rejoint PAI Partners où elle a investi notamment dans les secteurs de l’agro-alimentaire (Chr. Hansen, Yoplait), des biens de consommation (Marcolin) et des services (Elis, Kaufman & Broad). Elle est par ailleurs investisseur dans des start-ups.

Sophie Lombard est membre du comité d’investissement de Citizen Capital.

Olivier Millet

Président du directoire d’Eurazéo PME, président de l’AFIC.

Après avoir créé en 1986 Capital Finance, première revue des professionnels du capital-investissement, puis travaillé pendant 4 ans dans le fonds britannique 3i, Olivier Millet a co-dirigé pendant 11 ans Barclays Private Equity en France.

Passionné par les enjeux de développement durable, Olivier est président de l’AFIC où il anime la Commission ESG. Fondateur de « Capitalisme Durable » société de promotion d’une économie durable, Olivier est membre du comité d’investissement et actionnaire de Citizen Capital.

Henry Peyroux

Ancien DGA de la société d’investissement Alliance Entreprendre.

Ancien DGA de la société d’investissement Alliance Entreprendre

Henry est actionnaire et membre du comité d’investissement de Citizen Capital.

Amadou Raimi

Ancien Président du conseil d’administration de Deloitte France, Président de Croissance Sud.

Amadou Raimi est entré chez Deloitte en 1976, où il a effectué toute sa carrière. Il a gravi tous les échelons avant d’être élu président du conseil d’administration de Deloitte France en 2004, puis vice-président du conseil d’administration monde de Deloitte en 2007.

Expert-comptable et commissaire aux comptes, Amadou a notamment dirigé l’activité Audit de Deloitte. Il bénéficie d’une forte expertise dans ce domaine et est habitué à résoudre des problématiques complexes. Amadou Raimi est originaire du Bénin. Avec Croissance Sud, il met ses compétences au service du développement économique sur le continent africain.

Amadou est membre du conseil stratégique de Citizen Capital.

Nos investisseurs

Citizen Capital dispose de fonds apportés par des investisseurs institutionnels de premier plan.

Notre écosystème

Nous adhérons

Nous nous impliquons

Ils nous inspirent